Bonjour,

L’équipe des judokas vétérans du JUDO CLUB ST THIBAULT est rentrée ravie des championnats du monde de judo qui a eu lieu à OLBIA en SARDAIGNE (ITALIE) du 30 septembre au 3 octobre 2017 ! C’est accompagné du professeur du club, Laurent BURIN (coach durant le championnat) que Stéphane IMBAULT a étrenné le championnat le 1er octobre (en M3 en -81 kg) et donnait déjà le rythme aux Théobaldiens en atteignant la demi-finale mais se heurta à un Hollandais puis s’est vu contraint de disputer la 3éme place. Malheureusement la petite finale fut perdue de peu face à un Polonais. Stéphane termine cependant 5ème de ce championnat avec tous les honneurs, au vu du nombre de combattants inscrits dans sa catégorie. Le lendemain prenait place sur les tatamis Wilfrid GELIN (M3 en -81 kg) qui a eu tout le mérite de par sa descente de poids conséquente pour combattre dans la catégorie inférieure (également bien chargée en nombre de participants) mais la chance et un peu de réajustement de son judo lui ont manqués puisqu’il s’est incliné face à un Anglais dans les 1ers tours de son championnat.

Le 3ème jour laissait place aux compétitrices féminines durant lequel Marie BORTOLUZZI qui combattait en F4 -63 kg eu de grandes difficultés face à une Italienne très physique dont le combat se solda par une défaite. Il lui restait dorénavant à se rattraper sur la petite finale pour aller chercher cette 3ème place et c’est au bout d’un golden score qu’elle a arraché cette place de 3 face à une autre Française.

Le bilan de ces championnats du monde vétérans est satisfaisant avec une 5ème place et une 3ème place pour le club.

Les regards sont déjà tournés vers les championnats d’Europe en juin 2018 en passant avant tout par les phases qualificatives des tournois Masters (ANGERS / LILLE / TOURS / …) Nul doute que nos judokas trouveront encore durant cette saison sportive 2017/2018 la motivation de toujours mieux faire, avec le soutien de SENSEI Laurent BURIN.

Sportivement,