CHAMPIONNATS D’EUROPE VETERANS A GLASGOW

L’équipe des judokas vétérans du Judo Club de Saint-Thibault a participé aux championnats d’Europe Vétérans du 13 au 17 juin 2018 à GLASGOW en ECOSSE.

Stéphane IMBAULT a démarré le championnat dans la catégorie d’âge des 40-45 ans et de poids des -81 kg en s’imposant nettement face à ses adversaires pour atteindre la demi-finale. Il s’est malheureusement vu arracher sa qualification pour la finale lors de sa confrontation contre un adversaire solide. Ne restait plus qu’à aller chercher la médaille de bronze mais il n’y parvînt pas et termina son championnat à la 5ème place avec tous les honneurs.
Le lendemain prenait place sur les tatamis de l’Aréna Wilfrid GELIN (catégorie d’âge des 45-50 ans en -81 kg) qui a bien passé son 1er tour face à un adversaire résistant et volontaire. Il s’est malheureusement incliné lors de son 2ème tour face à un Allemand très rapide dans son exécution. La chance ne lui a pas souri puisque ce même adversaire ne lui a pas permis d’accéder aux phases de repêchages pour aller chercher la 3ème place.
Se présentait ensuite sur la 3ème journée toutes les féminines et ce fut Marie BORTOLUZZI dans sa catégorie des 45-50 ans en – 63 kg, qui représenta également le club et démarra par une victoire sur son 1er tour mais perdit son combat en demi-finale. Dernière chance pour ramener une médaille, il lui a fallu beaucoup de détermination pour ne pas craquer face à une adversaire bien connue des podiums. Objectif atteint puisqu’elle est parvenue à vaincre ce combat en obtenant une médaille de bronze.

Le bilan de ces championnats du monde vétérans est quand même satisfaisant pour le club. Le professeur et coach Laurent BURIN, présent également à GLASGOW, a déjà une vision  bien précise du travail à mener sur nos vétérans en vue des prochains tournois Masters qualificatifs de 2019 (tels que le Masters de l’Anjou, Lille Métropole Europe ou encore le Masters de Tours),  afin d’être prêts pour le prochain championnat d’Europe Vétérans qui se déroulerait aux ILES CANARIES…