Le Club

Le Judo Club de Saint Thibault des Vignes (JCST) a été créé en 1986 par Laurent Burin.

Le club accueil environ 250 judokas et judokates, de tout âge.

Il se classe 10ème club de judo en terme d’effectif pour le département de Seine-et-Marne.

L’enseignement

Largement reconnu pour sa pédagogie, Laurent Burin a déjà fait découvrir le judo à des centaines de jeunes théobaldiens (et enfants des environs).

DSC07314_mini

Différentes sections destinées aux jeunes sont proposées, en fonction de leur âge :

• Cours Baby, Eveil (4, 5 ans)
  • Cours Koka, Yuko et Wazari (6-12 ans)

Des cours adultes et adolescents offrent un approfondissement technique et un encadrement adapté à la compétition.

• Cours IPPON Technique
  • Cours IPPON Entrainement
  • Cours IPPON Compétition

DSC07055_mini

Laurent accompagne également les adultes qui souhaitent découvrir ou reprendre le judo, même tardivement.

Quelque soit l’âge du judoka, l’objectif est de l’accompagner jusqu’à l’obtention de la ceinture noire.

En plus du judo, des enseignements complémentaires sont proposés :

• Self-Défense/Jujitsu
  • Taïso

DSC07625_mini

Les manifestations sportives

Le club organise trois manifestations sportives tous les ans :

Les tournois des 200kg et 300kg , compétitions en équipe, ou les équipes (4 judokas) sont constituées en fonction de leur poids total : 200 kg pour les femmes et 300kg pour les hommes.

Le tournoi Kyus, destiné a un public adulte souhaitant découvrir la compétition (ceinture de couleur, hors noire).

Le tournoi Sakura, destiné a un jeune public. C’est aussi une occasion pour les jeunes judokas du club de découvrir l’arbitrage.

Compétitions

DSC07546_mini

Les jeunes judokas peuvent découvrir la compétition aux travers de rencontres avec les clubs environnants.

A partir de la catégorie Benjamin, ils sont encouragés à participer à des championnats départementaux et plus

Le club accueil également une équipe de vétérans très active, avec des participations et des titres en compétitions nationales et internationales, dont les championnats du monde de judo vétérans.

Stages

10604488_10154682560965333_6736028192368746740_oLe club organise un stage pendant la période de la Toussaint avec les judokas adolescents.

Ils sont encadrés par Laurent et les vétérans du club qui leur font partager leurs techniques et leurs expériences.

Des stages avec d’autres clubs peuvent également être proposés, afin de découvrir d’autres techniques et d’autres partenaires.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com