Le mot de la présidente (Sept 2015)

Une nouvelle saison se profile et déjà nous entrons dans le vif du sujet puisque très prochainement, le 3 et 4 octobre vont se dérouler pour nos séniors les demi finales du championnat de France, phase importante et qualificative pour accéder au prestigieux championnat de France. Accompagnés de Laurent BURIN, le professeur, nous leur souhaitons bonne chance !

En attendant, les cours de Judo, de Self Défense et de TAI SO ont débuté le 7 septembre.

Pour toutes les tranches d’âge et pour toutes les activités et c’est toujours avec autant d’entrain que nous accueillons nos tous jeunes licenciés à la pratique du judo, à travers des exercices ludiques et techniques mais aussi à la connaissance les valeurs du Code Moral du judo (la Politesse, le Courage, la Sincérité, l’Honneur, la Modestie, le Respect, Le Contrôle de Soi, l’Amitié), ces valeurs fondamentales qui formeront la base dans leur vie et sur le tatami.
Plus tard les « Petits Scarabées » deviendront grands et seront à même de prendre le relai de leurs aînés dans la poursuite de leur objectif… la ceinture noire. L’obtention du 1er DAN est une quête en soi pour tout judoka, elle se profile au gré des années (l’enseignement du KATA) avec le soutien sans faille du professeur, Sensei Laurent BURIN.
En parallèle, nos ceintures noires auront une importante responsabilité, celle de parrainer nos jeunes judokas ainsi que nos adultes moins gradés, ils les guideront dans la voie du judo vers la maitrise de la technique, du combat et de la discipline…jusqu’à la quête du DAN. Ce grade au judo qui représente la triple valeur le SHIN-GHI-TAI : SHIN (l’Esprit) – GHI (la Technique) – TAI (le Corps).

Tous les membres du Bureau du judo se joignent à moi pour souhaiter à tous une bonne rentrée et très bonne saison sportive ! »

Marie BORTOLUZZI

(Présidente JCST)

Laisser un commentaire