L’édito de votre présidente.

Bonjour à tous,

Ca y est, les vacances sont déjà derrière et nous voilà avec nos projets de rentrée pleins la tête ! Nous avons suivi les exploits de nos sportifs français durant ces JO et en ce qui me concerne, cela m’a donné encore plus l’envie de pratiquer du sport et plus particulièrement le judo. Nos judokas français sont rentrés de RIO avec 5 médailles . Peut-être en attendions-nous un peu plus mais cela montre bien à quel point le sport est intransigeant et qu’il n’y a jamais d’acquis dans cette discipline (ni dans aucune autre d’ailleurs !). Les valeurs telles que la persévérance, le dépassement de soi, le courage, l’honneur, ont été démontrées à travers toutes les disciplines. Reprenons ces valeurs et véhiculons-les dans notre quotidien à tous, inspirons-nous en dans notre discipline pour mieux appréhender l’exigence des entraînements et les compétitions à venir.

Quels sont nos projets pour cette nouvelle saison ?  Peut-être un stage, des tournois pour petits et grands, sûrement et des échanges entre clubs aussi.

Cette année, notre vedette du club Thierry ROUDENKOFF a pris la décision de clôturer sa carrière de compétiteur dans la catégorie vétéran, après avoir tout gagné (3 fois champion du Monde, vice-champion d’Europe, nombreuses fois vainqueur des Masters…). Nul doute qu’il saura mettre à profit son talent et son expérience auprès des jeunes et des moins jeunes du club.

En attendant, les cours débutent dès le 5 septembre avec Sensei Laurent BURIN … A vos kimonos !!

L’ensemble des membres du Comité directeur se joint à moi pour vous souhaiter à tous une très bonne rentrée sportive 2016/2017 !

Très sportivement,

Marie Bortoluzzi