Soutien à Sacha

Tout au long de la semaine du sport, nous avons pu découvrir les leucodystrophies, grâce aux interventions de l’association ELA. Elle nous a montré qu’avec des efforts et un travail collectif, l’espoir de progresser contre les maladies peu communes restait possible.

Notre club est depuis longtemps soucieux d’aider, avec les moyens dont il dispose, les personnes en situation de handicap, par exemple en organisant tous les ans un tournoi ouvert au sport adapté.

Nous souhaitons aujourd’hui faire connaître le petit Sacha âgé de 4 ans, habitant Saint Thibault Des Vignes. Sacha est atteint de troubles graves qui impactent fortement son développement physique et cérébral. Depuis sa naissance, un accompagnement permanent est nécessaire pour l’aider dans son développement. A ce jour Sacha n’arrive pas encore à parler ni à marcher.

Sacha fait encore des examens afin d’identifier sa maladie. Ce diagnostic attendu permettra probablement de progresser dans son bien être et dans la justesse de ses traitements.

image

Sacha nécessite des soins et thérapies complexes, souvent proposées à l’étranger et du matériel adapté est nécessaire à sa vie quotidienne.

Nous vous proposons donc de faire un tour sur son site pour découvrir la vie de ce petit combattant et éventuellement aider sa famille dans leur bataille pour son autonomie.

http://www.pasapasavecsacha.com

https://facebook.com/pasapasavecsacha

Laisser un commentaire